Résultats de la 16ème session de labellisation Notre Village Terre d'Avenir

Le jury s’est réuni le 13 Décembre 2021 à Paris, afin d’expertiser les dossiers présentés par les collectivités candidates au
label et au renouvellement du label « Notre Village Terre d’Avenir ».

4 collectivités ont obtenu le label « Notre Village Terre d’Avenir » 2021-2024 avec une hirondelle :
Eteaux (Haute-Savoie)
Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques)
La Roche-Chalais (Dordogne)
Vallorcine (Haute-Savoie)

5 collectivités ont obtenu le renouvellement du label « Notre Village Terre d’Avenir » :
Archamps (Haute-Savoie) pour son 2ème programme d’actions (obtention d’une hirondelle supplémentaire)
Condat-sur-Vézère (Dordogne) pour son 2ème programme d’actions (obtention d’une hirondelle supplémentaire)
Eglise-Neuve-de-Vergt (Dordogne) pour son 2ème programme d’actions (obtention d’une hirondelle supplémentaire)
Lanteuil (Corrèze) pour son 3ème programme d’actions
Val de Louyre et Caudeau (Dordogne) pour son 2ème programme d’actions (obtention d’une hirondelle supplémentaire)

Les communes de Lanteuil et de Val de Louyre et Caudeau ont obtenu les félicitations du Jury

logo felicitations du jury

La démarche « Notre Village Terre d’Avenir »
L’Association Nationale Notre village accompagne les communes, les communes nouvelles et les communautés de communes dans l’élaboration et la mise en place de l’Agenda 2030 « Notre Village Terre d’Avenir » (du diagnostic à l’évaluation).
L’Agenda 2030 « Notre Village Terre d’Avenir » est un plan stratégique d’actions qui traite des enjeux locaux et prioritaires du développement durable à l’échelle du territoire concerné tout en intégrant les notions de gouvernance et de participation avec tous les acteurs. Les actions sont entreprises à plus au moins long terme avec pour objectif une amélioration continue.
En savoir plus !

Le Label « Notre Village Terre d’Avenir »
Créée par l’Association Nationale Notre Village, cette distinction vise à promouvoir et maintenir une qualité de vie au sein des collectivités engagées.
Il est attribué pour 3 ans par les membres du jury du Comité National de Labellisation et d’Evaluation.

JE SUIS
ADHÉRENT