Vos actions pour réduire notre impact sur la planète et

limiter le réchauffement sont importantes !

Le 4 avril dernier, le Conseil départemental de la Dordogne a lancé la 3ème édition des Trophées du Développement Durable. Les deux premières éditions ont permis de valoriser plus de 70 actions et de mettre un coup de projecteur sur une vingtaine d’actions lauréates.

C’est en effet l’occasion de faire parler de vous, du travail que vous effectuez tout au long de l’année, et parfois depuis longtemps. Faites connaître ces actions qui peuvent être ponctuelles ou pérennes, qui participent à éveiller les consciences de nos concitoyens et les invitent à agir à leur tour.

Vos actions sont exemplaires, il est grand temps d’agir, de les partager afin qu’elles se diffusent sur tout le territoire !

C’est ce pourquoi le Département souhaite recenser et mettre en valeur vos initiatives afin de participer à sa mesure à une nécessaire transition écologique.

Alors n’hésitez pas, prenez un peu de temps pour déposer votre action, même non lauréate, celle-ci sera valorisée, notamment sur la cartographie « initiatives durables ».

Connectez-vous sur la plateforme : perigorddurable.dordogne.fr

Vous avez jusqu’au 4 septembre, mais nous vous invitons à le faire dès que possible, afin d’avoir le temps d’échanger.

Une question, une remarque, la Mission Développement Durable reste à votre disposition pour vous accompagner !