Recherche médecin généraliste à Brasparts (29)

sep

BRASPARTS, 1 043 habitants, au cœur des Monts d’Arrée, dans le Parc Naturel Régional d’Armorique et Monts d’Arrée Communauté (8 000 habitants) à 35 mn de BREST, QUIMPER, MORLAIX et des plages.

Ecoles publique et privée, tous commerces et services cabinet d’infirmières, aides à domicile, centre de secours.

Riche vie associative culturelle et sportive, randonnées pédestres et équestres.

Recherche son médecin généraliste – Cabinet équipé existant, aides possibles, exercice en environnement préservé

Contact :
Monsieur Le Maire – Tél : 02 98 81 41 25

Mail : mairie.brasparts@gmail.com

La commune de BRASPARTS (Finistère) est à la recherche d’un médecin généraliste.

Elle dispose d’un cabinet individuel équipé avec le cas échéant, la possibilité de réalisation d’une installation dans un bâtiment communal où se trouvent le bureau des infirmières et le bureau de l’ADMR (association d’aide à domicile en milieu rural).

Il y a la possibilité de mettre aisément le cabinet actuel aux normes d’accessibilité en fonction des souhaits du praticien. Le bâtiment pourra être mis gratuitement à disposition d’un médecin pendant une période à négocier sur place. Le matériel informatique est fourni et le logiciel pour le premier abonnement.

Par la suite le médecin pourra acheter le cabinet médical s’il lui convient, ce sera à voir sur place.

Quant au chiffre d’affaires, nous n’avons plus de médecin depuis le départ du médecin roumain qui a remplacé le médecin parti en retraite, toutefois ce dernier disposait d’une clientèle importante.

Il existe à BRASPARTS un cabinet infirmier, un service d’aides à domicile, un centre de secours.

La commune est située en zone complémentaire pour les aides à l’installation des médecins.

L’ancien médecin se coordonnait avec les médecins de PLEYBEN (à 11 kilomètres) où une maison médicale vient d’ouvrir cet été (5 médecins).

On trouve un EHPAD, à CHATEAULIN, PLONEVEZ DU FAOU, HUELGOAT et PLEYBEN.

Les hôpitaux et cliniques sont situés dans les villes de QUIMPER (40 kms), MORLAIX (37 kms) et BREST (50 kms) et CARHAIX (20Km). A CHATEAULIN, il y a aussi une clinique psychiatrique.

La population scolaire de la commune est la plus importante parmi les treize communes de la communauté de communes « Monts d’Arrée Communauté ».

La route départementale 785 qui relie QUIMPER à MORLAIX traverse le bourg de BRASPARTS. Tous les commerces de première nécessité existent sur la commune : boulangerie, supérette, bar tabac, restaurant, salon de coiffure, fleuriste, magasin libre-service (bricolage, matériaux).

En ce qui concerne le logement, les différentes possibilités existent. Ce point pourra être discuté sur place.

Contact :