Résultats de la 17ème session de labellisation "Notre Village Terre d'Avenir"

Le jury s’est réuni le 29 Juin 2022, afin d’expertiser les dossiers présentés par les collectivités candidates au label

et au renouvellement du label « Notre Village Terre d’Avenir ».

2 collectivités ont obtenu le label « Notre Village Terre d’Avenir » 2022-2025 avec une hirondelle :
Pérouges (Ain)
Sciez-sur-Léman (Haute-Savoie)

1 collectivité a obtenu le renouvellement du label « Notre Village Terre d’Avenir » :
Beauregard-de-Terrasson (Dordogne) pour son 3ème programme d’actions avec obtention d’une hirondelle supplémentaire (soit trois au total)

Les communes de Pérouges, Sciez-sur-Léman et Beauregard-de-Terrasson ont obtenu les Félicitations du Jury

logo felicitations du jury

La démarche « Notre Village Terre d’Avenir »
L’Association Nationale Notre village accompagne les communes, les communes nouvelles et les communautés de communes dans l’élaboration et la mise en place de l’Agenda 2030 « Notre Village Terre d’Avenir » (du diagnostic à l’évaluation).
L’Agenda 2030 « Notre Village Terre d’Avenir » est un plan stratégique d’actions qui traite des enjeux locaux et prioritaires du développement durable à l’échelle du territoire concerné tout en intégrant les notions de gouvernance et de participation avec tous les acteurs. Les actions sont entreprises à plus au moins long terme avec pour objectif une amélioration continue.
En savoir plus !

Le Label « Notre Village Terre d’Avenir »
Créée par l’Association Nationale Notre Village, cette distinction vise à promouvoir et maintenir une qualité de vie au sein des collectivités engagées.
Il est attribué pour 3 ans par les membres du jury du Comité National de Labellisation et d’Evaluation.