Francis Hunault et Claude Duval seront présents au Colloque Agenda 2030 à l’Assemblée Nationale le 8 décembre.

De plus en plus de communes, intercommunalités, départements et régions réalisent de belles avancées en termes de développement durable sur leurs territoires, tandis que d’autres, également soucieux de s’y engager, se trouvent parfois freinés dans leur projet ou tout simplement ne savent par où commencer. Ainsi, nous vous proposons, le temps d’une journée, d’échanger sur les leviers ayant permis la mise en œuvre de l’Agenda 2030 (ODD – ONU), de rencontrer des élus qui vous partageront leurs expériences positives et également de débattre sur les obstacles rencontrés.

Le colloque, organisé en partenariat avec les Ministères de la Cohésion des Territoires, de l’Europe et des Affaires Etrangères et des réseaux d’élus, permettra de dialoguer aussi avec les ministères et parlementaires pour faire remonter vos besoins et attentes, et d’apprécier les nombreux outils et indicateurs à votre disposition pour piloter des politiques publiques, en prenant en compte la durabilité pour faire face aux défis, et de fédérer des acteurs sur vos territoires.

Si vous êtes convaincus que les élus locaux ont un rôle majeur à jouer dans les transitions portées par les 17 Objectifs de Développement Durable, ce colloque est fait pour vous !

Accédez au programme :

F-Programme Colloque AI-ODD, Groupe d’Etudes ODD, Collectif Elus & ODD

Inscription gratuite et obligatoire avant le 30 novembre. Réservez dès que possible, le nombre de places étant limité :

Une confirmation vous sera envoyée. Une pièce d’identité et le passe sanitaire seront obligatoires pour accéder au colloque.

Pour plus d’information sur les 17 ODD à prendre en compte d’ici à 2030 et l’Agenda 2030 de la France, feuille de route nationale :

Développement Durable (un.org)L’Agenda 2030 en France – Site des ODD (agenda-2030.fr).

JE SUIS
ADHÉRENT