Céline ROBERT

Céline ROBERT est titulaire d’un DOCTORAT d’Université en Nutrition Humaine, Spécialité Microbiologie obtenu en 2002 à la suite d’un cursus universitaire à la Faculté des Sciences de Limoges et à l’Université d’Auvergne de Clermont-Ferrand.

Après avoir occupé un poste de Cadre Chercheur Biologiste au sein du Laboratoire LMD Pharmacognosie (Société de Recherche ethnopharmacologique) dans le Puy-de-Dôme, Céline ROBERT a souhaité se réorienter vers le Développement Durable, en intégrant l’Association Nationale Notre Village en 2008, en tant que Chargée de Mission.

Actuellement Cheffe de projet Agenda 2030 depuis 2013, Céline ROBERT accompagne les collectivités territoriales, sur l’ensemble du territoire national, dans la mise en œuvre d’Agenda 2030 pour l’obtention du Label Notre Village Terre d’Avenir. Elle réalise également des projets de territoire.

En parallèle, son rôle consiste à développer le nombre de collectivités engagées afin de faire connaitre au plus grand nombre cette démarche de Développement Durable.

Sa mission se traduit également par des prises de contacts avec diverses institutions, publiques ou privées, par de la veille réglementaire, par l’organisation de rencontre/réunion publique….

Anne CHANUT-VINCENT

Titulaire de DEA/DESS en droit et en économie, Anne Chanut-Vincent a commencé sa carrière dans le conseil juridique et l’accompagnement à la création et au développement d’entreprises. Elle s’est ensuite dirigée vers l’enseignement supérieur, comme directrice de l’Ecole de Gestion et de Commerce et puis du Pôle formation professionnelle/apprentissage/enseignement supérieur de la CCI Grand Lille, et enfin à l’Université de Lille où elle a été successivement ingénieure d’étude au sein du laboratoire de recherche Territoires-Ville-Environnement et Société, responsable du service des relations avec les milieux socio-économiques puis responsable administrative et financière du service de santé des étudiants. Dans le prolongement de ses nombreux engagements associatifs dans les domaines de l’ESS, de l’environnement, de l’agriculture et de l’alimentation, elle a amorcé une reconversion professionnelle en obtenant en 2016 un master en aménagement du territoire et urbanisme. Ces dernières années, elle s’est investie comme administratrice et bénévole puis comme chargée de mission territoires et projets au sein de l‘association Terre de liens Hauts de France où elle a animé des dynamiques citoyennes, accompagné des collectivités dans leur politique agricole et alimentaire, guidé des porteurs de projet dans leur recherche de foncier et représenté l’association au sein d’une commission départementale pilotée par la DDTM.

Elle a rejoint l’équipe de Notre Village comme Chargée de mission Agenda 2030 et développement en juin 2022. A ce titre, elle accompagne des collectivités territoriales dans l’élaboration de leur agenda 2030 en vue de l’obtention du label Notre Village Terre d’Avenir. En collaboration avec la gouvernance de l’association, elle est aussi chargée de développer les relations institutionnelles et le nombre de collectivités engagées ainsi que de contribuer à l’organisation d’évènements et à l’animation de formations ou journées techniques visant à sensibiliser le plus grand nombre au développement durable.

Perrine NOUVEL

Native du Pays basque, elle vécu dans plusieurs villes et villages de Nouvelle-Aquitaine pour finalement poser bagages en Corrèze courant 2020.

Après un parcours universitaire plutôt diversifié grâce à ses études en alternance, notamment dans les domaines du droit public et du droit des étrangers, elle a fait le choix de refaire juste une année de master II afin d’orienter son parcours professionnel en accord avec ses aspirations ; la protection de l’environnement dans sa globalité.

Récemment intégrée dans l’Association Notre Village en qualité de Chargée de mission elle souhaite être utile pour aider les élus et leur commune en matière de développement durable, tout en enrichissant ses connaissances et sa culture territoriale par cette expérience.

JE SUIS
ADHÉRENT