Previous
Next

Céline ROBERT

Céline ROBERT est titulaire d’un DOCTORAT d’Université en Nutrition Humaine, Spécialité Microbiologie obtenu en 2002 à la suite d’un cursus universitaire à la Faculté des Sciences de Limoges et à l’Université d’Auvergne de Clermont-Ferrand.

Après avoir occupé un poste de Cadre Chercheur Biologiste au sein du Laboratoire LMD Pharmacognosie (Société de Recherche ethnopharmacologique) dans le Puy-de-Dôme, Céline ROBERT a souhaité se réorienter vers le Développement Durable, en intégrant l’Association Nationale Notre Village en 2008, en tant que Chargée de Mission.

Actuellement Cheffe de projet Agenda 2030 depuis 2013, Céline ROBERT accompagne les collectivités territoriales, sur l’ensemble du territoire national, dans la mise en œuvre d’Agenda 2030 pour l’obtention du Label Notre Village Terre d’Avenir. Elle réalise également des projets de territoire.

En parallèle, son rôle consiste à développer le nombre de collectivités engagées afin de faire connaitre au plus grand nombre cette démarche de Développement Durable.

Sa mission se traduit également par des prises de contacts avec diverses institutions, publiques ou privées, par de la veille réglementaire, par l’organisation de rencontre/réunion publique….

Perrine NOUVEL

Native du Pays basque, Perrine NOUVEL a vécu dans plusieurs villes et villages de Nouvelle-Aquitaine pour finalement poser bagages en Corrèze courant 2020.

Elle a effectué un parcours universitaire plutôt diversifié grâce à ses études en alternance, notamment dans les domaines du droit public et du droit des étrangers. En 2021, elle a choisi de se relancer dans les études et a obtenu en octobre 2022, un Master II droit de l’environnement et de l’urbanisme, parcours type droit international et comparé de l’environnement.

Elle a récemment intégré l’Association Notre Village en qualité de Chargée de mission « Agenda 2030 ».
Dans le cadre de ses missions, elle accompagne, par son écoute et ses conseils, les élus lors de l’élaboration de leur Agenda 2030. Elle participe également au développement de l’Association par une prospection auprès des collectivités territoriales situées en Nouvelle-Aquitaine. Enfin, elle participe à la veille réglementaire, ainsi qu’à la création de contenu à destination des adhérents et des réseaux sociaux.