Céline PINOT

Diplômée d’un MASTER II en analyse spatiale et prospective territoriale (option gestion de l’eau et environnement rural) à l’Université de Poitiers en 2005 suite à un cursus en aménagement urbain à l’Université de Géographie d’Angers. Ayant obtenu une expérience au Conseil Régional de Poitou-Charentes au service des Vallées, Plan des Paysages et Habitat durable pour analyser les actions des collectivités territoriales dans le cadre de la préservation de la biodiversité et de l’écosystème tout en développant les collectivités sur le plan économique.

Arrivée à l’Association Nationale Notre Village en 2006 en tant que chef de Projet Agenda 21 afin de développer le nombre de collectivités rurales engagées dans un agenda 21 et faire connaître le label « Notre Village Terre d’Avenir » sur l’ensemble du territoire national suite aux 12 premiers villages expérimentaux. Il est nécessaire en parallèle, de développer des partenariats avec les structures institutionnelles (Conseils Régionaux, Conseils Départementaux…) et les structures privées. Membre du Comité National pour la Reconnaissance Agenda 21 local France de 2006 à 2015.

Depuis Janvier 2013, elle est nommée Directrice de l’association, coordonne les actions et les missions du Président et du Conseil d’Administration, gère les relations et le développement des partenariats ainsi que les actions administratives de la structure.

Julie BERNICAL

Titulaire d’un MASTER II Manager Territorial obtenu en 2011 à la suite d’un cursus universitaire en droit public.
Julie BERNICAL rejoint l’Association Nationale Notre Village en 2011 à l’issu de son parcours universitaire afin d’élaborer les programmes d’actions en faveur du développement durable (Agenda 21) des collectivités territoriales.

En 2012, elle devient Agent de développement et de communication et a alors en charge divers services : accompagnement des collectivités et élaboration des agendas 21/ Agendas 2030 et projets de territoire, organisation de formations et de journées techniques d’informations à destination des élus et techniciens, gestion des outils de communication de l’association, gestion administrative en partie, prospection…

Céline ROBERT

Céline ROBERT est titulaire d’un DOCTORAT d’Université en Nutrition Humaine, Spécialité Microbiologie obtenu en 2002 à la suite d’un cursus universitaire à la Faculté des Sciences de Limoges et à l’Université d’Auvergne de Clermont-Ferrand.

Après avoir occupé un poste de Cadre Chercheur Biologiste au sein du Laboratoire LMD Pharmacognosie (Société de Recherche ethnopharmacologique) dans le Puy-de-Dôme, Céline ROBERT a souhaité se réorienter vers le Développement Durable, en intégrant l’Association Nationale Notre Village en 2008, en tant que Chargée de Mission.

Actuellement Cheffe de projet Agenda 2030 depuis 2013, Céline ROBERT accompagne les collectivités territoriales, sur l’ensemble du territoire national, dans la mise en œuvre d’Agenda 2030 pour l’obtention du Label Notre Village Terre d’Avenir. Elle réalise également des projets de territoire.

En parallèle, son rôle consiste à développer le nombre de collectivités engagées afin de faire connaitre au plus grand nombre cette démarche de Développement Durable.

Sa mission se traduit également par des prises de contacts avec diverses institutions, publiques ou privées, par de la veille réglementaire, par l’organisation de rencontre/réunion publique….

JE SUIS
ADHÉRENT