A l'heure actuelle

Actuellement, 165 agendas 21 sont labellisés "Notre Village Terre d'Avenir" dont certains ont été renouvellés. De nombreuses collectivités sont en cours d'élaboration de leur Agenda 21 avec le soutien de l’association.

Cérémonies de remise du label "Notre Village Terre d'Avenir"

Pour la première fois cette année, la cérémonie de remise du label "Notre village Terre d'Avenir" ne s'est pas déroulée à Paris, mais localement chez les collectivités lauréates. Plusieurs raisons ont motivé cette décision : permettre la présence d’un nombre important de personnes de chaque commune, limiter les déplacements et ainsi limiter les frais.

Chacune des 15 collectivités ayant obtenues le label ou son renouvellement se sont vues ainsi remetttre le label "Notre Village Terre d'Avenir" par un administrateur de l'association ou des personnalités représentatives de leur territoire. En voici quelques exemples :

albignac Condat Saillac
Remise du label à Albignac en présence de Paul Reynal, administrateur de l'Association Remise du label à Condat sur Vézère en présence de Hubert Teil, administrateur de l'Association Remise du label à Saillac en présence de Paul Reynal, administrateur de l'Association

En Région Auvergne-Rhône-Alpes, une cérémonie a été organisée à Arnas en présence de l'ensemble des collectivités labellisées du secteur et de collectivités intéressées par la démarche Agenda 21.

Label_Village_maires_crdit_photo_Jean-Jacques_Nicoud
Cérémonie de remise du label organisée dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur la commune d'Arnas
Crédit photo : Jean Jacques Nicoud

Cliquez ici pour consulter le dossier de presse.

Résultats de la 10ème session de labellisation "Notre Village Terre d'Avenir"

logobaseline

Les membres du jury du comité national de labellisation et d'évaluation composé d'élus et de représentants institutionnels et privés, se sont réunis le 04 décembre 2015 à Paris, afin d'expertiser les dossiers des collectivités candidates au label "Notre Village Terre d'Avenir" et au renouvellement (2éme et 3ème programmes d'actions).

7 collectivités ont obtenu le label "Notre Village Terre d'Avenir" :

Arnas (Rhône), Beaujeu (Rhône),  Chatillon d'Azergues (Rhône), Condat sur Vézère (Dordogne),
Faverrolles (Indre), Le Pérreon (Rhône)  Vayres sur Essonne (Essonne)

7 collectivités ont obtenu le renouvellement de leur label pour leur 2ème programme d'actions :

Albignac (Corrèze), Beauregard de Terrasson (Dordogne), Bey (Ain), Espartignac (Corrèze), Rivolet  (Rhône), Saillac (Corrèze), Veyrier du Lac (Haute-Savoie)

1 collectivité a obtenu le renouvellement de son label pour son 3ème programme d'actions :

Beynat (Corrèze)

Télécharger le communiqué de presse.

Si vous aussi vous souhaitez obtenir le label Notre Village Terre d'Avenir, n'hésitez pas à contacter le service Terre d'Avenir

9ème cérémonie de remise du label "Notre Village Terre d'Avenir"

La 9ème cérémonie de remise du label "Notre Village Terre d'Avenir" a eu lieu mardi 25 novembre 2014 au Congrès des Maires, en présence de Jacques Pélissard, Président de l'Association des Maires de France (2004-2014).

ZOOM_12911AMF_ILU_20141126100635_2014_AMF_Jour1_032
ZOOM_12911AMF_ILU_20141126100636_2014_AMF_Jour1_033

M. Touzet - Président de l'Association Nationale Notre Village
et M. Pélissard - Président de l'AMF

Lauréats 2014

Télécharger le dossier de presse

Consulter les photos

Résultats de la 9ème session de labellisation "Notre Village Terre d'Avenir"

pano2

Les membres du jury du comité national de labellisation et d'évaluation composé d'élus et de représentants institutionnels et privés, se sont réunis le 04 novembre 2014 à Paris, afin d'expertiser les dossiers des collectivités candidates au label "Notre Village Terre d'Avenir" et au renouvellement (2éme et 3ème programmes d'actions).

3 collectivités ont obtenu le label "Notre Village Terre d'Avenir":

Agonac (Dordogne), Alvignac-les-Eaux (Lot), Prunay sur Essonne (Essonne)

6 collectivités ont obtenu le renouvellement de leur label pour leur 2ème programme d'actions:

Coudray (Loiret), Couze-et-Saint-Front (Dordogne), Cublize (Rhône), Monoblet (Gard), Montaignac Saint Hippolyte  (Corrèze), Pommiers (Rhône)

1 collectivité a obtenu le renouvellement de son label pour son 3ème programme d'actions:

Ayen (Corrèze)

Télécharger le communiqué de presse.