Charte graphique et modalités d'utilisation du Label

L'obtention du label Notre Village Terre d'Avenir par les collectivités se matérialise par un logo, un panneau ou un totem. Ces outils sont la propriété de l'association.

Ils peuvent être utilisés uniquement par les collectivités labellisées Notre Village Terre d'Avenir dans le cadre de la promotion du label.

Toute collectivité ayant obtenu le label "Notre Village Terre d'Avenir" a l'autorisation d'utiliser le logotype"Notre Village Terre d'Avenir" sur tous supports afin de vous permettre de communiquer sur le label et sur votre engagement en faveur du développement durable. La dénomination et l'emblème figuratif seront reproduits sans modifications du graphisme et prioritairement en couleurs.

Toute utilisation du logotype "Notre Village Terre d'Avenir" doit être précédée de l'envoi, à l'Association Nationale Notre Village, d'un prototype du projet d'utilisation.

Toute Commune ayant obtenu le label "Notre Village Terre d'Avenir" a l'autorisation d’apposer aux entrées principales de votre village, le panneau ou le totem normalisé portant la dénomination et l’emblème figuratif de la marque « Notre Village Terre d’Avenir ». Il est à commander par l’intermédiaire de l’Association (partenariat exclusif avec les Signaux Girod permettant une remise de 25%).

Toute Communauté de Communes ayant obtenu le label "Notre Village Terre d'Avenir" a l'autorisation :
- d’inscrire
la mention « La Communauté de Communes s’engage à soutenir les communes dans une démarche Agenda 21 » sous le logotype « Notre Village Terre d’Avenir ».

- d’apposer au siège social de la Communauté de communes un totem portant la dénomination et l’emblème figuratif de la marque «Notre Village Terre d’Avenir» (il est à commander par l’intermédiaire de l’Association, partenariat exclusif avec les Signaux Girod permettant une remise de 25%).

Pour obtenir les visuels présentés ci-dessous ou commander le panneau et le totem contacter l'association.

Le Logo Notre Village Terre d'Avenir

Le panneau pour les communes

panneaulabel

Le totem pour les communes                     Le totem pour les Communautés de Communes